Enseignement, affaires culturelles, sports (série T)

Dates extrêmes : 1789-1960
Métrage : 45 ml

État du classement : classement non définitif

Communicabilité : librement communicable

Enfant flûte

Présentation

L'enseignement est au cœur de cette série. Des salles d'asile (ancêtres de la maternelle) à l'enseignement supérieur en passant par les cours pour adultes, les dossiers contiennent de la réglementation (décrets, circulaires), des informations quantitatives (enquêtes, état , situations, bulletins), mais également des données personnelles (dossiers d'enseignants, distribution de prix).

Les sciences et les arts trouvent également place en série T avec des dossiers sur les écoles d'art (musique, beaux-arts, dessin), la bibliothèque municipale, les sociétés savantes, les fouilles archéologiques, les Archives départementales, les commissions historiques et scientifiques, les sociétés musicales, l'imprimerie, les journaux, la censure, le colportage, les musées, les objets d'art, le théâtre et les monuments historiques.

Les archives de la commission météorologique sont classées dans cette série, alors que leur place logique serait en série M.

Sources complémentaires

  • Séries O, W

Instrument de recherche

CANAL (Séverin), Répertoire numérique de la série T - Instruction publique, Sciences et Arts, Montauban, imp. Coopérative, 1931, 14 p.
BARDOU (Monique), BAZIN (Brigitte), Série T (supplément), Montauban, ADTG, 2001-2003, dactylogr., 40 p.

Partager