Inscription des classes
Les activités ont lieu dans une salle réservée au service éducatif et s'adressent à un large public scolaire allant du Cours préparatoire aux classes de Terminale.
Les modalités
Infos pratiques
- Activités uniquement les mardis et jeudis des semaines scolaires
- La capacité d'accueil est de 30 élèves maximum.
- Lors de votre arrivée, sonnez au n°20 avenue du 10e Dragons (maison attenante aux Archives)
- La pré-inscription est obligatoire, de préférence en ligne via notre formulaire ou par téléphone au 05.63.03.46.18
Financement
- Le coût de l'activité est pris en charge par le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.
- Une prise en charge du transport peut être assurée par le Conseil départemental, selon le dispositif en vigueur.
Déroulement d'une séance
Une séance complète est prévue pour durer 2 heures environ, selon le découpage suivant :
- Accueil et présentation des Archives départementales (10min)
- Visite du bâtiment et présentation de documents remarquables (par demi-classe, 40 min)
- Restitution collective du contenu de la visite (10 min)
- Atelier sur documents liés à la thématique (par groupe de 4 à 6 élèves, 50 min)
- Restitution collective et conclusion (10 min)
Pour demander une pré-inscription, utilisez de préférence le formulaire venir avec ma classe
Contact
Service éducatif des Archives départementales
20 avenue du dixième dragons
82000 Montauban
Tél. : 05 63 03 46 18
E-mail : actionculturelle_archives@tarnetgaronne.fr