Inscription des classes

Les activités ont lieu dans une salle réservée au service éducatif et s'adressent à un large public scolaire allant du Cours préparatoire aux classes de Terminale.

Les modalités

Infos pratiques 

  • Activités uniquement les mardis et jeudis des semaines scolaires
  • La capacité d'accueil est de 30 élèves maximum.
  • Lors de votre arrivée, sonnez au n°20 avenue du 10e Dragons (maison attenante aux Archives)
  • La pré-inscription est obligatoire, de préférence en ligne via notre formulaire ou par téléphone au 05.63.03.46.18

Financement

  • Le coût de l'activité est pris en charge par le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne.
  • Une prise en charge du transport peut être assurée par le Conseil départemental, selon le dispositif en vigueur.

Déroulement d'une séance

Une séance complète est prévue pour durer 2 heures environ, selon le découpage suivant :

  • Accueil et présentation des Archives départementales (10min)
  • Visite du bâtiment et présentation de documents remarquables (par demi-classe, 40 min)
  • Restitution collective du contenu de la visite (10 min)
  • Atelier sur documents liés à la thématique (par groupe de 4 à 6 élèves, 50 min)
  • Restitution collective et conclusion (10 min)

Pour demander une pré-inscription, utilisez de préférence le formulaire venir avec ma classe

Contact

Service éducatif des Archives départementales

20 avenue du dixième dragons
82000 Montauban

Tél. : 05 63 03 46 18
E-mail : actionculturelle_archives@tarnetgaronne.fr

Plan d'accès - itinéraire